Rencontres Livresques

L’auteure aux 275 livres (Meg Cabot à Sauramps).

Dédicade de Meg Cabot à Sauramps – Odysseum, Montpellier le 03 décembre 2011.
13h45, on arrive à Odysseum, pas de place, un monde fou. Bon… Premier stress de l’après-midi ! Lorsqu’enfin on trouve une place, c’est la course aux toilettes pour ne pas rater une miette de l’animation une fois que tout aura débuté. Prêtes, ma mère et moi entrons dans le magasin. C’est calme, seulement quelques affiches fléchées. On suit ces dernières, arrivant devant deux présentoirs : l’œuvre de Meg Cabot au complet -ou presque- et version poche. Zut ! Je comptais me prendre Une irrésistible envie de dire oui, mais je l’ai dans l’autre format… On ne se démonte pas pour autant, entrant dans la –minuscule– salle… bondée. La moyenne d’âge est de 13-14 ans, je dirais. Dommage !

14h30, annonce de l’éditrice, puis aux hauts-parleurs du début de la séance de dédicaces. Elle va arriver. On tremblait tous un peu, c’était vraiment un stress collectif. Assise parterre, je suis trop petite, les filles devant moi, trop grandes, trop chevelues. Je ne vois quasiment rien et… Je m’aperçois que j’ai oublié mon appareil photo ! Eh oui ! Donc, tentative avec le téléphone lorsqu’elle débarque sous une nuée d’applaudissements et de crépitements de flashs… Le rendu de ma photo est pourri. Tant pis.

Meg Cabot est très naturelle, gentille et spontanée. Elle a répondu à toutes les questions, a ri, nous a fait rire, et impressionné aussi. Saviez-vous que deux cents de ses romans n’ont pas été publiés ? Seulement soixante-quinze, s’il-vous-plaît. La personne chargée de traduire a un peu de mal avec le français… Mais j’avais compris l’auteure (les Séries en VO, le secret). Une lectrice a posé quelques questions aussi, très intéressantes ! Quand on pense qu’en venant en France, dans son avion, Meg écrivait Underworld… et qu’il ne sort que fin 2012 en France, argh !

Le partenariat BlackMoon a organisé un tirage au sort, si bien que j’ai couru y participer et…! J’ai gagné ! Pas le gros lot, néanmoins je suis très satisfaite : un titre au choix. J’ai pris Star Incognito, un livre de Meg qui m’a beaucoup plu et qu’on m’avait prêtée, figurant donc sur ma WL de Noël. 

J’ai attendu pour la dédicace –Insatiable tome 1 pour moi- où je suis devenue muette, les phrases mourant sur mes lèvres ! Je m’en veux trop ! Mais bon, elle a vu que j’étais mal à l’aise et m’a aidée ! J’ai eu droit à deux bracelets « Marre des vampires » écriture rouge sur noir, et « Very Important Princess by Meg Cabot » écriture blanc sur rose. Toujours pas de photo : j’étais seule, personne pour en prendre, et pas d’appareil, forcément… Mais bon ! A part ça, j’ai des étoiles dans les yeux ! 
Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

