Jeunesse

Une irrésistible envie de dire oui (Heather Wells tome 3) ~ Meg Cabot.

J’attendais avec impatience de faire une nouvelle commande de livres afin d’inclure ce livre parmi elle. J’ai commencé à lire cette saga au collège, en cinquième ou quatrième et puis, j’ai cherché d’autres lectures, oubliant qu’il me restait un tome des aventures d’Heather Wells, pop-star reconvertie.
Heather craque pour son prof de maths, Tad. Elle fait des efforts pour lui. Alors qu’ils prennent la douche ensemble, ce dernier n’ose pas lui poser une question… Heather est persuadée qu’il s’agit de LA question et elle prend peur. Oui ? Non ? Et Cooper dans tout ça ? Mais alors qu’elle s’interroge, son nouveau boss que personne n’apprécie, est victime de meurtre ! Heather renfile son personnage d’enquêtrice, et ce malgré ses promesses à Cooper.
Une fois ce roman au chaud dans ma P.A.L., il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il y restât longuement ! J’apprécie énormément cette saga, le genre d’histoire qu’a longtemps écrit Meg Cabot. Heather est une héroïne aussi décalée que Mia dans Journal d’une princesse : embonpoint, gourmande, sexy et têtue, Heather est un personnage qu’on se plait à suivre pour sa fraîcheur, sa spontanéité et son monde totalement hilarant.
Quelque part, on a la sensation que chaque personnage a une importance, une place au-delà de l’intrigue dans cet univers. Parmi les nouveaux que nous fait connaître ce tome, Jamie m’a complètement conquise ! Son habitude du point d’interrogation, c’était juste trop drôle à imaginer ? Vous vous figurez ? Parler comme si toutes les phrases constituaient une question ? Ce serait vraiment étrange ? Bref, dans Une irrésistible envie de…, les personnages sont réellement uniques.
Cependant, Heather n’est pas qu’une rigolote qui mate tout ce qui bouge, elle est aussi une enquêtrice légèrement suicidaire ! Travaillant dans une résidence universitaire, où des meurtres ont lieu, elle mène, parallèlement à la police, ses propres recherches… Qui l’entraînent bien souvent dans des situations cocasses, et ce malgré les avertissements répétés de Cooper, son colocataire. Dans ce tome, elle cherche l’assassin de son boss et comme toujours, après avoir promis de ne pas s’en mêler. Heureusement pour Heather, Cooper n’est jamais loin d’elle… J’avoue que je n’ai pas vraiment aimé comment le coupable a été intégré à l’histoire.. Cependant, ça ne m’a pas empêchée de me faire berner et de ne pas le soupçonner ! De plus, le mobile du meurtre est juste… Oh mon dieu, ridicule ! Tuer pour ça ? Mais bon, il y a des fous partout !
La fin de ce tome est attendrissante et en parfait accord avec les caractères des deux protagonistes ! Bien entendu, on s’y attend clairement, mais quand même ! La scène est touchante, surtout ses aveux à lui. Un moment, j’avais vraiment cru à ce qu’Heather s’imagine tout au long du livre, et ai redouté que Meg ait décidé de ne pas la mettre en couple avec LE mec de cette saga… Mais non, c’était une peur injustifiée !
Bref, Une irrésistible envie de dire oui, c’est un roman qui fait du bien, drôle, prenant et relaxant ! Je le conseille pour ceux qui recherchent une lecture sans prise de tête et qui se finit vite, ainsi qu’à tous les fans de Meg Cabot, bien sûr !
Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

