Rencontres Livresques

Veste en Jean et Signature.

A l’occasion de la comédie du livre à Montpellier, dont le thème de cette année est les auteurs britanniques, plusieurs maisons d’éditions, libraires et auteurs ont, déployés dans des stands à l’ombre de chapiteaux blancs, exposés différents types d’ouvrages.

Rachel Caine, qui signait quelques jours plus tôt à Paris accompagnée de son mari, participe à cet évènement. Elle était aujourd’hui et sera encore demain au stand jeunesse de la librairie Sauramps.

J’avais lu qu’elle était quelqu’un de très agréable et, en effet, malgré ma maîtrise médiocre à l’oral de l’anglais, elle a été très chaleureuse et, comme le montre les photos, très souriante ! J’ai saisi cette dédicace pour découvrir ses romans. J’avais dévoré sa nouvelle Cadavre Exquis dans l’anthologie Philtres & Potions, publiée chez Milady, et j’attendais l’occasion de découvrir ses deux sagas à succès : Vampire City et Les gardiens des éléments. J’ai donc pris le premier tome de chacune, dédicacée par l’auteure bien sûr et (!) avec un petit dessin de son mari -que je comprendrais mieux une fois dans l’univers, je pense.

Même si ça a été très court, j’ai encore pleins d’étoiles dans les yeux ! Rachel Caine, merci !!
7 commentaires sur “Veste en Jean et Signature.

  1. La Comédie du livre commence à prendre de l'ampleur, mais il est vrai que sinon je n'ai pas tellement l'occasion de voir des auteurs, j'habite aussi dans un village paumé. Lorsque j'ai rencontré Rachel Caine, je n'avais lu aucun de ces livres, mais maintenant que je les ai lus, j'aimerais revenir à cette rencontre et lui à quel point ils m'ont plu.

    J'aime

  2. Je ne connais pas du tout ça… C'est normal en fait puisque je viens du Québec. Je trouve vraiment qu'ici nous ne pouvons avoir des rencontres comme les vôtres…. Je sais bien que tout les maisons d'éditions son France, mais bon…
    Je suis née dans le mauvais pays quoi !! :p
    Oui, c'est dommage, mais dit toi que tu peux te reprendre en lui écrivant un message. 🙂
    La vie est imprévisible… Peut être qu'un jour tu la rerencontrera 🙂

    J'aime

  3. Nah !!! Nous n'avons pas de rencontre avec des auteurs d'un tel niveau. :$
    Ahahah, ce n'est pas parce que nous sommes Québécois que nous sommes tous bons en anglais. Beaucoup ont d'énormes difficultés avec cette langue. Mais non !! Vous vivez tout près de l'Angleterre les chanceux !!! 🙂
    Vous avez la chance de pouvoir faire des stages et des voyages afin de vous perfectionner en anglais.

    J'aime

  4. Oh :/
    ahah, c'est une idée que l'on se fait ici, je ne voulais pas t'offenser !
    L'Angleterre ? Il pleut trop. Je suis du sud de la France, personnellement je préfère l'Italie et l'Espagne, pourquoi avoir froid quand on peut disposer d'un soleil magnifique ! 😉

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

