In my mailbox

In my Mailbox • 7

  • Mes achats de cette semaine :

J’ai découvert l’album originel durant mon stage, et j’ai voulu découvrir ce qu’il inspirait à d’autres auteurs, donc j’ai lu ce petit receuil ! Ma chronique ici les petits loups, j’ai bien aimé !

  • Les livres que j’ai empruntés à la bibliothèque :
  • Je m’attendais à une claque vu le succès que le roman a outre-atlantique, mais au final ça a quand même été une chouette lecture ! Je vous mets ici ma chronique !
    Vous connaissez Hugo Cabret, n’est-ce pas ? Voici l’auteur du livre qui a donné lieu à l’adaptation cinématographique. Black out, c’est un autre de ses livres. Il arrivait en nouveauté à la bibliothèque, durant mon stage, du coup, je l’ai dévoré, intrigué par son aspect roman graphique. Coup de coeur énorme ! Ma chronique, c’est par !
    J’ai pleuré, mais j’ai pleuré ! Cette histoire est sublimissime. Pfiou, rien que d’y penser je pourrais pleurer à nouveau. Il faut le lire ! Vraiment. Tellement beau, juste, terrible.
    Benjamin Lacombe. Évidemment. Un recueil tellement beau. Il est plutôt imposant dan son format, c’est comme ça que je l’ai repéré à la bibliothèque alors que je faisais du classement. Je l’ai pris et je me suis assise sur un pouf, et je peux vous dire que j’avais 5 ans à nouveau. Un objet sublime pour à peine 12e !
    C’est un peu l’auteure jeunesse culte; Oui, ben je ne l’avais toujours pas lu. C’est chose faite, maintenant. Je peux vous dire que j’ai pleuré, les mouchoirs, ça y allait, hein. Une vraie fontaine. Mais je regrette pas. Ce livre est tellement humain, tellement humble. La littérature a besoin d’œuvres comme ça. Si vous avez lu Des souris et des hommes de Steinbeck, vous allez adorer celui-ci.
    J’étais censée adorer… Mais j’ai trouvé ça sympa sans plus. C’était juste un peu trop cliché pour moi, je crois, du coup, je suis passée à côté !
    Un album pour enfants ? Non un album, point. Intrigant, terrifiant, dérangeant. Des titres, des sous-titres, pas d’explication et des images plutôt… inquiétantes ! J’adore !
    Tout comme Star-crossed lovers, je suis passée à côté… C’est bien écrit mais… Niveau suspense et intrigues, je ne suis pas rentrée dedans et ai trouvé ça plutôt prévisible. Du coup, dommage mais l’œuvre de Michaël Oliver, ce n’est définitivement pas pour moi.
    13 commentaires sur “In my Mailbox • 7

    Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

