In my mailbox

In My Mailbox • 8.

Livres achetés :

Chronique : Le mec de la tombe d’à côté tome 1 de Katarina Mazetti.

Empruntés (je compte acheter ceux qui m’ont plu !) : 
Un coup de cœur pour moi, vraiment. Je suis contente d’avoir enfin eu l’occasion de le découvrir, ça faisait des années que je voulais le lire (je l’avais repéré à sa sortie en 2010) chez Gallimard Jeunesse et je n’ai pas été déçue ! J’ai très hâte de me l’acheter et de lire la suite de cette saga, j’adore l’ambiance, les personnages, l’histoire !
Pas accrochés à ces deux-là ! Pas du tout même. Dommage, heureusement ce furent des lectures très courtes… Je ne suis sûre de chercher plus en avant dans les oeuvres de ces deux auteurs… Ou peut-être seulement dans celle de Fabrice Colin, pour Confession d’un automate mangeur d’opium.

Un album pour enfants absolument tout mignon, et très original, les illustrations d’Ilya Green, sont vraiment chouettes ! Le travail sur le texte rend tellement drôle la lecture orale aux enfants ! On l’a lu aux classes les plus petites et c’était vraiment un super moment ! Ilya Green, une auteure à suivre pour les bouts de chou !

Une BD jeunesse au design très sympa, aux dessins très réussis, avec une intrigue très intéressante ! Ce qui m’a motivée, c’est le fait que l’héroïne soit une fille. J’ai profité du stage pour lire un maximum de BD, je ne m’y connais pas du tout et je n’aime, à la base, pas particulièrement ça. Mais celle-ci m’a convaincue et j’ai hâte de me l’acheter et de continuer la saga !

De la fantasy tout en douceur, un monde riche et complexe, une écriture très très belle. Le livre est vraiment chouette, une lecture très agréable, que je recommande vivement. Pour moi, le feu n’a pas pris, mais je pense que c’est dû à l’âge des personnages, ce qui fait paraître le livre plutôt jeunesse-pré-ado !

Un énorme coup de cœur !! La couverture ne paie pas de mine, mais l’histoire est absolument géniale !

Retrouvez ma chronique ici !
Dévorez ce roman (et ses suites) !

Un classique du manga très chouette, à découvrir !
26 commentaires sur “In My Mailbox • 8.

  1. Un IMM pour le moins varié avec beaucoup de jolis titres !
    J'ai particulièrement apprécié Quartier Lointain et la Rose écarlate.
    Nos étoiles contraires me fait de l'oeil, j'en entends tellement parler.
    Très bonnes lectures à toi 🙂

    J'aime

  2. La rose écarlate est une BD qui me tente beaucoup ! Je trouve toujours les couvertures très jolies.
    Nos étoiles contraires et Bal de givre à New York sont deux coups de coeur ♥ J'espère qu'ils t'ont plu également ^^

    Bonnes lectures avec les titres qu'ils te reste encore à lire 🙂

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

