In my mailbox

In my mailbox • 11

Petite razzia à Montolieu, c’est dangereux ! Et alors quand les librairies pratiquent la vente de livres d’occasion, c’est pire ! Je cherchais les livres de la bibliographie de 2e année pour le DUT. 
J’ai déniché 4 œuvres littéraires demandées : Les âmes grises de Philippe Claudel, La maison de Bernarda Alba suivi de Noces de sang de Garcia Lorca, Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda, et enfin Fictions de Jorge Luis Borges. J’ai aussi déniché des œuvres évoquées en cours : Leviathan de Paul Auster, Le silence de la mer de Vercors et Désert de JMG Le Clézio.

Sur la blogosphère, j’avais été attirée par L’ombre du vent et Marina de Zafon (à cause d’Anaïs), ainsi que par Le passeur de Lois Lowry.

Peter Pan, l’œuvre originale de J.M. Barrie est un petit craquage personnel !

Le lion de Joseph Kessel, c’est grâce à ma grande copine Céleste du DUT, dont je vous ai déjà parlé, c’est elle qui m’avait prêtée D’Acier de Silvia Avallone, un énorme coup de coeur.

Enfin, Mrs Dalloway, je dois mon achat à une copine qui l’a lu pour la fac et a adoré.

Les Pagnol ? Déjà 8€ chacun alors qu’ils sont reliés, on apprécie ! Puis, je connais les films originaux par cœur de la trilogie. La femme du boulanger, je voulais le lire avant de voir le film, donc j’ai craqué !

Zweig, c’est parce que je n’ai jamais lu cet auteur et que celui-ci me tentait bien !

  



Ma mère m’a aussi prêtée Damné intégrale des tomes 1 et 2 : L’héritage des Cathares d’Hervé Gagnon, ma lecture en cours, mais bof bof…

 

En connaissez-vous ? En avez-vous lus ?
4 commentaires sur “In my mailbox • 11

  1. Oh c'est dommage que le Gagnon soit bof bof parce que sa couverture était vraiment très prometteuse ! Et en effet, une sacrée razzia en livres d'occasion, waouh !
    Belle semaine de lectures à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    J'aime

  2. Je n'avais pas beaucoup apprécié Désert de Le Clézio… en fait c'est un beau livre, et c'est une histoire émouvante, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et de répétitions. C'est dommage. Mais j'espère que tu accrocheras plus que moi 🙂
    Par contre j'ai vraiment adoré L'ombre du vent… je suis passée à l'oral dessus cette année. Je l'avais trouvé passionnant !
    Sinon ta lecture en cours a une superbe couverture, dommage que tu n'accroches pas beaucoup :/

    Belle semaine à toi !

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

