In my mailbox

In my mailbox : spécial mangas • 18.

Photo pourrie, désolée, appareil photo avec batterie à plat !

Je vous raconte un peu ? Voilà, en fait, au DUT, j’ai une amie qui a une bibliothèque IMPRESSIONNANTE, ouais, en majuscules ! de mangas. Elle lit aussi des romans, bien sûr, mais sa passion ce sont les mangas. Par exemple, elle a, parmi toutes ses possessions, TOUS les One Piece, je ne sais pas si vous imaginez, mais moi, je trouve ça énorme ! Du coup, comme je suis une quiche en mangas… Elle m’en fait lire. Bon, je suis une vraie fille, du coup, ce sont ce qu’on appelle des shojo (je me trompe ?), enfin des mangas pour les filles, fleur bleue blablabla, vous voyez ?
Bien sûr, il y a tous ceux de l’auteure de Nana, parce que voilà, cette saga elle m’a arraché le coeur, donc je voulais lire d’autres choses de l’auteure ! (Paradise Kiss et Last Quarter).
Il y a quelques temps, j’avais regardé le Drama de Kimi wa petto, parce que oui je suis superficielle comme ça, il y avait le petit DOMYOJI, oui oui du drama Hana Yori Dango que je connais par coeur (mon crush c’est bien sûr Oguri Shun, mais Makino, elle appartient à Domyoji, point). Mais j’ai pas vraiment été convaincue, en revanche, les mangas sont mieux, je trouve !
Bon, les autres, j’en suis qu’aux premiers tomes et elle m’a prêté la suite : Comme elles, H3 School, Lovely Devil, Tsubaki Love… Des petites histoires mignonnes, et surtout, qui se lisent trop vite !
Vous en connaissez ?
Vous en avez-lu ?
Quels sont vos mangas préférés ?
Et vos dramas préférés ?
4 commentaires sur “In my mailbox : spécial mangas • 18.

  1. J'ADOOOOOORE les mangas! (*o*)

    C'est une de mes grandes passions à moi aussi depuis 6 ans à peu près. Par contre je n'ai pas tous les One Piece, pour ma part je trouve qu'il y en est beaucoup trop, au point que je ne peux pas les acheter! (Sinon je suis ruinée ._.)
    Ah Nana ~ J'ai pleuré comme une madeleine quand je regardais l'anime à la télévision sur Virgin17 (D17 now) quand j'avais 10 ans. Ce mangas m'a laissé une foule d'émotions impressionnantes. Il reste d'ailleurs mon number 1 en shojo. (D'ailleurs une rumeur courrait que la mangaka se remettrais à l'écriture de la suite du manga) Paradise Kiss est magnifique aussi, l'histoire est différente mais tout aussi pertinente.

    Mes mangas préférés resteront Naruto, Vampire Knight (Mes tous premiers mangas qui ont été adapté en anime), Nana, Red Raven, Paradise Kiss, Les enfants loups Ame et Yuki (Adapté en anime, si tu ne l'as jamais vu, je te le conseille vivement! Mais prépares les mouchoirs.) Et Secret Service (Adapté en anime également)

    Par contre les dramas je n'en regarde pas des tas. Pour preuve je n'ai regardé qu' Hana Yori Dango, que j'ai magnifiquement dévoré, et usé je ne sais combien de mouchoir. (Oui, oui je suis très sensible!)

    Bon dimanche à toi ~

    J'aime

  2. On les lui a offerts, je te rassure !

    Non, l'auteure ne veut pas reprendre, elle a tourné la page après sa sortie de l'hôpital… 😦 Oui, j'aime beaucoup Paradise Kiss.

    Je note, je note ! Merci de tes conseils ! Les enfants loups, j'ai vu le film 🙂

    HYD <3

    Bon dimanche à toi aussi !

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

