In my mailbox

In my mailbox • 20.

Les chroniques des vampires tome 1 : Entretien avec un vampire d’Anne Rice.

À la Nouvelle-Orléans, dans l’obscurité d’une chambre d’hôtel, un jeune homme est le dépositaire d’un étrange et fascinant récit. Deux siècles plus tôt, en Louisiane, riche propriétaire terrien, Louis n’a plus goût à rien. Dépressif, lassé de vivre, il n’aspire qu’au repos éternel. Lestat, jouisseur amoral, assoiffé de vie et de plaisirs, croise sa route et scelle son destin. En le faisant vampire, il devient le guide de son âme damnée et torturée dans le monde de la nuit.
Les chroniques des vampires tome 2 : Lestat le Vampire d’Anne Rice.
Un vampire libertin et impie qui ne croit ni à Dieu ni au diable ? Lestat le Lioncourt, benjamin d’une famille de hoberreaux auvergnats ruinés, a été vampirisé dans sa vingtième année par un démon. Deux siècles plus tard, en Californie, attiré des profondeurs de la terre par le climat dionysiaque qui règne dans le monde, il lance un défi aux puissances des ténèbres en jouant une musique à réveiller les morts…
Avec Lestat le vampire, Anne Rice a créé une créature unique et a révolutionné la littérature fantastique. Du San Francisco d’aujourd’hui à la Bretagne druidique en passant par le Venise au XVe siècle et le Paris pré-révolutionnaire, un roman admirable et vertigineux, au coeur d’un univers fascinant de sensualité et d’angoisse, peuplé d’êtres mi-anges mi-démons qui nous ressemblent comme des frères…
Les chroniques des vampires tome 3 : La reine des damnés d’Anne Rice.

Banni dans l’univers des ombres pendant des décennies, le vampire Lestat revient en force dans le monde des humains, sous une incarnation se rapprochant le plus de celle d’un dieu sur Terre, soit en star du rock. Immensément populaire, sa musique au style gothique parvient aux oreilles de la reine Akasha, la mère de tous les vampires. Confinée pendant des siècles dans sa retraite située près du cercle polaire arctique, Akasha attendait le bon moment pour se manifester à nouveau. Justement, la musique de Lestat semble être pour elle le signal tant attendu. Ainsi, avec la star vampire à ses côtés, la redoutable Akasha entreprend de réaliser son ambitieux projet, rien de moins que la domination totale du monde.
Les contes des royaumes tome 1 : Blanche-Neige de Sarah Pinborough.

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous l’innocence et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Le cimetière des livres oubliés tome 2 : Le jeu de l’ange de Carlos Ruiz Zafón.
Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l’offre inespérée d’un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n’en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués », en échange d’une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Mais du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu’il aime le plus au monde. En monnayant son talent d’écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ? Pour reprendre sa liberté et sauver la femme qu’il aime, David puise ses sources dans la Barcelone envoûtante du Cimetière des livres oubliés, où se côtoient des êtres abandonnés de l’humanité mais aussi des personnages attachants, uniques, puissants.
Le cimetière des livres oubliés tome 3 : Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafón.
Barcelone, 1957. La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s’approche de Daniel en boitant. L’objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du Comte de Monte-Cristo… Qu’il laisse à l’attention de Fermin, en congé, accompagné d’un curieux message du passé… C’étaient les heures noires du Franquisme : à la prison de Monjuic, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13. Les fantômes refont surface. Dans l’ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret…
Les enquêtes de Lizzie Martin tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger.
Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d’apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l’un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s’est passé. Elle renoue avec un ami d’enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.
Publicités

7 commentaires sur “In my mailbox • 20.

  1. Punaise je suis vraiment fan des nouvelles éditions d'Anne Rice, je sens que je vais me faire une petite intégrale quand ils seront tous sortis 😀 Et le Ann Granger est magnifique !!
    Belle semaine à toi )
    Cajou

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s