In my mailbox

In my mailbox • 21.

Le livre prend place directement au moment où le film s’achève. Veronica Mars, c’est un peu ma série préférée, ma série d’enfance aussi. Du coup, quand j’ai su que des livres de la série sortait avec des histoires originales et respectant la série puisque c’est le producteur qui les écrits (en collaboration avec Jennifer Graham), j’ai sauté dessus. Merci Thebookdepository !

Lola a dix-neuf ans et vit à Bruxelles. Bien dans sa tête et dans son corps, elle aime sa famille, ses amis et les jeux vidéo. Lorsqu’Eo, son compagnon de guerre l’invite à participer au test d’une nouvelle interface, elle ne peut résister, attirée par le mystère qu’Eo fait autour de ce jeu « révolutionnaire » dont l’équipe gagnante empochera une coquette récompense. Lola et ses équipiers sont loin de se douter qu’ils vont entrer dans ALE, une réalité virtuelle représentant la planète Terre en 2100. Entre émerveillement et désolation, Lola et son avatar vont parcourir ce monde qui sera bien différent de celui décrit dans les carnets de voyage de son père dont elle est sans nouvelles.

 Mon énorme coup de cœur de cette année !
J’ai reçu mon exemplaire papier ! Yeah !!!
Le livre perdu des sortilèges tome 3 : Le nœud de la sorcière de Déborah Harkness.

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

La transe du Crystal intégrale des trois tomes d’Anne McCaffrey.

Killashandra rêve de devenir la plus grande chanteuse classique de la galaxie… Mais à cause d’un léger défaut dans sa voix, elle échoue à l’examen. Blessée dans son orgueil, elle quitte tout pour suivre Carrick, un Chanteur-Crystal, sur la planète Ballybran. C’est là qu’on extrait le crystal nécessaire aux communications instantanées dans l’espace. Killashandra commence son apprentissage de Chanteuse-Crystal ! Cette pierre précieuse a une propriété régénératrice exceptionnelle, pourtant elle possède aussi un côté obscur…
Soeurs sorcières, livre I de Jessica Soptswood.
Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Witch song tome 1 d’Amber Argyle.

Dans les profondeurs de la forêt, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait qu’elle est une sorcière, Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Mais les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer. Elle, la dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port. Parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ?
Firmin : autobiographie d’un grignoteur de livres raconte l’histoire d’un rongeur érudit qui a vu le jour dans les sous-sols d’une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d’appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de cœur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l’incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit ; mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant.

Amy, femme au foyer, et son mari Charlie forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté NY deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville où Charlie a grandi. Le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible et aucune trace de sa femme. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre, la situation prend une tournure inattendue,
Charlie devient un suspect idéal. Alors qu’il essaie de son côté de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait des choses, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes.

Condamnée à tort pour un meurtre qu’elle n’a pas commis, Clara se retrouve internée à l’hôpital Saint-Étienne, une prison psychiatrique dont on ne ressort pas. Dès son arrivée, on lui ôte tout ce qui fait sa personnalité : sa vie, ses affaires, son nom, sa liberté entière, à la place de laquelle on lui décerne un numéro. Mais #2432 n’est pas seule. Tout au fond d’elle, emprisonnée entre les murs de son esprit se dissimule un monstre, son autre moitié, Carla…

12 commentaires sur “In my mailbox • 21.

  1. Un bel IMM bien hétéroclite !!
    Il faut vite que tu lises « Les apparences », il est trop fort <3
    Quant à « Troubles » que je découvre sur ton blog, je suis tombée en amour pour sa couverture !
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    J'aime

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup !
    Je n'ai malheureusement pas du tout aimé Les apparences, dès que j'en aurai le temps, j'en ferai ma chronique pour expliquer tout ça !
    J'espère que tu craqueras et aimeras ce roman autant que moi ! Oui, tu peux retrouver la page de l'illustratrice sur Facebook : Tiphs art, elle travaille aussi pour les éditions Valentina ! C'est une amie à moi, je suis folle de son travail *-*
    Merci, une belle semaine à toi aussi et pleines de jolies lectures je l'espère !

    J'aime

  3. Le livre perdu des sortilèges tome 1 est dans ma PAL. Il faudrait que je le lise!
    Sinon, j'ai lu Firmin. Par moment un peu longuet mais assez rigolo de suivre l'histoire d'un rat!
    J'espère que tu apprécieras tes lectures!
    A bientôt!

    J'aime

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

