In my mailbox

In my mailbox • 29.

Daughter of smoke and bone tome 1 de Laini Taylor.

L’amour impossible d’un ange et d’une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples… Des ruelles de la Prague d’aujourd’hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d’une héroïne passionnante. Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues – pas toutes humaines – et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?
Daughter of smoke and bone tome 2 : Days of blood and starlight de Laini taylor. (coucou le titre vf à des années lumières)
Karou, étudiante en art aux cheveux bleus, fille d’une famille de monstres, sait enfin qui elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l’a trahie et les conséquences sont terribles. Guerre, alliances, résurrections et amour impossible : Karou et Akiva sont plus que jamais dans des camps adverses.
Terremer tome 1 : Le sorcier de Terremer d’Ursula Le Guin.
Ged est un jeune gardien de chèvres. Il vit avec son père sur l’île de Gont. Il a appris quelques rudiments du Noble Art au contact de la sorcière de son village. Un jour, son village est attaqué par une armée de pillards. Ged parvient alors à protéger le village en faisant apparaître un épais brouillard.
Ogion, un puissant sorcier qui vit sur Gont, accepte alors de prendre le jeune Ged comme élève. Mais, jugeant que son apprentissage n’est pas suffisamment rapide, Ged obtint de son maître qu’il soit envoyé à Roke, l’école de sorcellerie de Terremer. Le jeune homme y devient alors un puissant sorcier, mais trop sûr de lui il se laisse défier par un autre élève. Il libère alors l’Ombre qui cherche à le tuer. Ged après sa formation parcourt le monde, mais l’Ombre le traque : pire, elle possède une arme car elle connaît le nom secret de Ged, Ged commence par fuir l’Ombre, puis il traque pour la combattre.
Terremer tome 2 : Les tombeaux d’Atuan d’Ursula Le Guin.
Ténar est la réincarnation d’Arha dite la Dévorée. En cette qualité, elle est la plus haute prêtresse du temple des Innomables et la Gardienne de leurs tombeaux sur l’île d’Atuan. Elle doit veiller à ce qu’aucun pillard ne s’infiltre dans le labyrinthe dans lequel se trouvent de nombreux trésors. Un jour, un sorcier est retrouvé dans celui-ci. La sorcellerie est considérée comme le mal absolu sur Atuan, mais peu à peu elle apprend à connaitre et à comprendre son prisonnier. Mais la grande prêtresse du temple du Dieu-Roi cherche à faire sacrifier le sorcier qui s’avère être Ged et à faire exécuter Ténar.
Terremer tome 3 : l’ultime rivage d’Ursula Le Guin.
Un jeune garçon nommé Arren apporte une inquiétante nouvelle : dans son pays, les sorciers ont oublié leur langage et perdu leur pouvoir. Le vieux Ged, l’archimage, doit remettre à l’endroit ce qui est à l’envers. Tous deux font voile vers des îles dévastées. Chez les Enfants de la Mer Ouverte, qui vivent sur des radeaux, Ged et Arren assistent au long bal, où les chanteurs oublient les paroles et se taisent. Ailleurs, même les dragons, privés du langage, se sont entretués. Est-ce la fin du monde ? Les signes se précisent : au loin, le haut seigneur des ténèbres étend son empire sur Terremer. Pour l’affronter, il faut aller au pays des morts, franchir le mur de pierre, suivre la route amère, atteindre la source sèche. Là se déroulera un étrange combat, où la seule victoire possible est la guérison de l’adversaire. Arren peut-il, à ce prix, régner sur les îles régénérées ?
Terremer tome 4 : Tehanu d’Ursula Le Guin.
À la mort de son mari Silex, Tenar revient chez Ogion qu’elle a jadis abandonné pour choisir la vie de femme et de mère. Elle a adopté une petite fille qui a été violentée et à demi brûlée. Le vieux mage est malade et il ne tarde pas à mourir. Un jour, au bord de la falaise auprès de laquelle sa maison est bâtie, un dragon dépose Ged de retour de son voyage dans la contrée des ténèbres.
Terremer tome 5 : Les contes de Terremer d’Ursula Le Guin.
Terremer est un nom magique, mais Terremer est d’abord un lieu magique, ensorcelé, un chapelet d’îles. La plus étrange et la plus puissante est l’île de Roke, qui abrite l’école des sorciers. Car, dans le monde de Terremer, la sorcellerie est une science qui se pratique selon des règles strictes.
Howl’s moving Castle tome 1 de Diana Wynne Jones (en VO).
Sophie est l’aînée d’un chapelier fort réputé de la ville de Halle-Neuve, située dans le royaume d’Ingary. À la mort de leur père, les 3 sœurs se voient obligées d’apprendre chacune un métier, et Sophie est tout naturellement désignée par sa belle-mère pour reprendre l’entreprise familiale. Dans le fond de l’atelier, le temps ne passe pas vite et on s’ennuie. Un jour pourtant, l’existence morne et solitaire de la jeune fille prend un tour inattendu lorsque la sorcière du désert lui rend visite et la transforme en vieille femme. Sophie se voit contrainte de quitter la ville et d’aller chercher fortune quand, sur sa route, un étrange château appartenant à un magicien nommé Hurle apparaît dans le paysage. L’homme a la terrible réputation de séduire les belles et de les croquer. Qu’à cela ne tienne, Sophie a bien l’intention de se faire adopter et de s’initier à la sorcellerie pour retrouver son apparence d’antan.

Howl’s moving castle tome 2 : Castle in the air de Diana Wynne Jones (en VO).
Abdullah, un jeune marchand de tapis, mène une vie sans relief dans le sultanat de Rajput, jusqu’au jour où il acquiert un tapis magique. Transporté jusqu’à un jardin merveilleux, il y découvre Fleur de la Nuit, la princesse de ses rêves, qui est aussitôt enlevée par un effroyable djinn…
Howl’s moving castle tome 3 : House of many ways de Diana Wynne Jones (en vo).
Charmain Baker en a par-dessus la tête. Avoir la charge du petit cottage de l’Oncle William pendant que celui-co est malade, aurait dû être facile, mais l’Oncle William est plus connu comme étant le Sorcier Royal des Territoires du Nord et sa maison varie dans le temps et l’espace. Son unique porte mène à de nombreux endroits (chambres, cuisine, les caves sous la montagne, le passé, et ceci en ne citant pas tout). En ouvrant cette porte, Charmain regarde aussi un chien errant exceptionnellement magique, un apprenti sorcier et une boîte contenant les plus précieux documents du roi, ainsi que de petites créatures bleues énervantes. Prise dans une intense et royal recherche, Charmain rencontre l’intimidante sorcière nommée Sophie. Et de là où est Sophie… Ne peuvent être bien loin le Sorcier Hurle et Calcifer le démon de feu.
(Traduction personnelle)
Publicités

Un commentaire sur “In my mailbox • 29.

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s