Le monde est ma maison.

Voyage à Londres.

Des amies de ma mère préparaient un voyage à Londres et elle et moi nous sommes incrustées dans le groupe : nous étions donc neuf. Nous sommes parties du 11 au 16 juillet. C’était mon premier voyage en avion, alors un peu stressant et excitant à la fois. Au final, j’ai juste adoré, les paysages, les sensations, tout était génial. On est arrivé à Luton Airport, à une heure au-dessus de Londres. Nous avions loué une maison (via AIRBNB), au Sud-Est de la ville. La propriétaire des lieux était adorable, accueillante, chaleureuse et nous a bien aidés à nous repérer avec les arrêts de métro et de bus.
Le dimanche matin, l’aventure commençait. On a débuté par la relève de la garde. Personnellement, je n’ai pas trouvé ça exceptionnel, c’est vraiment un attrape touriste qui dure deux secondes pour deux heures d’attente… trop de monde en plus. Mais nous avons enchaîné avec le bus city tour : ils vous déposent à chaque « point touristique » de la ville et vous pouvez les reprendre à tout moment. J’ai beaucoup plus aimé, même s’il n’y a jamais assez d’informations à mon goûts (Mots Insatiables : mon pseudo n’est pas une arnaque n’est-ce pas). Dans la même offre, il y avait une balade sur la Tamise en bateau. C’était plutôt cool, même si l’interlocuteur parlait vite et que l’on ne disposait pas de sous-titre ou de doublage et que du coup, j’étais la seule de notre groupe à comprendre et à devoir traduire pour tout le monde. Ce soir-là, m’endormir a été tellement difficile car le lendemain était THE DAY.

Je voulais les baguettes de tout le monde et je voulais dévaliser la boutique de souvenirs. Mais d’abord, il a fallu trouver le bus pour nous y emmener et comme rien n’est indiqué, c’est l’enfer ! L’arrêt de bus, c’est dans le Colonnade Walk à côté de Victoria Station. Le bus est décoré comme Diagon Valley à l’extérieur uniquement. C’est un peu long pour gagner les studios, entre la circulation et le fait qu’ils soient excentrés dans la banlieue.

Quand on arrive, on voit un bâtiment juste immense. On rentre dans un hall où on trouve les guichets, le stand des guides audios (que nous avons pris : ils sont trop cool, une fois qu’on a compris comment ça fonctionne) et un starbucks (mmmum le brownie au chocolat sans gluten et le café latte). Au mur, toutes les photos du casting principal, mais aussi la voiture volante de Mr Weasley. Dans la queue avant d’entrer, le placard d’Harry et une très jolie citation de l’auteure. J’avoue, j’ai pleuré d’excitation, je suis faible comme ça.

Puis on rentre dans une salle où l’on reçoit quelques consignes, où l’on nous fait voir différentes couvertures mondiales d’HP et nous parle de son succès. Après, petit film dans lequel on nous présente les moyens humains déployés (vous saviez que pour le décor d’Ollivander, 70 000 baguettes avaient été décorées ? rien que ça !). Puis on est lâchés dans la grande salle avec un interlocuteur, avant d’être autonomes au fil des décors et des points audios.

Toutes les baguettes des personnages !

La collection des tableaux, à savoir qu’ils furent réalisés spécialement pour les films et qu’il y en a plus, en tout, de 3000 (pas tous exposés).

Les Horcruxes !

Le ministère de la magie !

Vous reconnaîtrez sûrement l’univers de la terrible Ombrage !

 Ci-dessous, il s’agissait d’un couloir avec des photos du tournage… Et je n’ai pu m’empêcher de photographier mon cher Rupert Grint (sorrynotsorry).

La taille réelle de la maquette de Gringotts est riquiqui, j’étais impressionnée !

J’ai fini par craquer à la boutique, évidemment, avec des prix tellement chers… J’ai pris des boucles d’oreilles Choixpeau magique, un magnifique mug Gryffondor (qui ne passe pas au micro-ondes !) et la baguette magique d’Hermione ! Je voulais celle de Ginny, mais elle était assez simple, alors que celle d’Hermione est sculptée. J’ai reposé l’écharpe Gryffondor, 30 pounds l’écharpe en laine, c’est abusé quoi…

Quelques photos du reste du séjour !

 Petit aperçu du quartier Chinois, même en travaux, c’est magnifique !

Un chanteur lyrique au Covent Garden, magnifique ! 

 Monument trouvé complètement au hasard, en se promenant dans les rues Londoniennes, comme vous le savez, Agatha Christie, j’adore !
Et pour finir, un petit tag sur Harry Potter !
Un commentaire sur “Voyage à Londres.

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

