Coups de coeur !·Jeunesse

The Archived tome 2,5 : Leave the window open de Victoria Schwab.

Goodreads m’indiquait que j’avais encore une petite aventure à vivre auprès de Mackenzie et Wesley, et c’est en feuilletant le site de Victoria Schwab que j’y ai découvert Leave the window open, une petite nouvelle située juste après le tome 2. L’auteur l’a publiée suite à la parution du second tome en paperback. Le prétexte de la nouvelle est la révélation du prénom de Wesley (Wesley étant en vérité son deuxième prénom, qu’il utilise au quotidien).

J’aime particulièrement ce personnage, en plus d’être le love interest de Mackenzie, Wesley est aussi une parodie du bad-boy trop répandu dans la littérature jeunesse… L’auteure en a pris tous les stéréotypes : Wesley s’habille de noir, Mackenzie le croise dans des couloirs la nuit, ils sauvent le monde ensemble… Et pourtant, il est responsable, fidèle, attentionné et tout à fait gentil. Comme le reste de l’oeuvre de l’auteur, il est original, décalé et c’est pourquoi on s’attache tant à lui.

Toutefois dans les deux tomes, c’est Mackenzie la narratrice et la nouvelle étant du point de vue de Wesley, on a l’opportunité de le découvrir plus en avant, ce qui est appréciable. On le découvre sortant de l’hôpital directement après les évènements du deuxième tome. En plus de découvrir sa personnalité plus en détails, on en apprend également plus sur sa situation familiale chaotique.

Cette nouvelle n’est pas indispensable, elle n’empêchera pas la compréhension du troisième tome de la saga (pas encore écrit) ; cependant, c’est une petite pause lecture agréable et mignonne qui permet de découvrir l’intimité du couple. Et puis, bon sang !, c’est quoi ce prénom ? 

Publicités

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s