Illustrations

Les princesses, méconnues ou oubliées de Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier.

Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer ont encore frappé. J’adore quand ces deux-là collaborent, ça fait tout de suite des étincelles (roses) ! Princesses méconnues ou oubliées est un album pour les enfants dès six ans. C’est un très beau livre objet, avec une couverture dure et un grand format très appréciable.
Les illustrations sont magnifiques, ne serait-ce que celle de la couverture déjà. Chaque princesse évoquée est illustrée, avec son petit univers et ses caractéristiques, c’est doux, féérique et rêveur, plein d’imagination et d’excentricité ! Plus je découvre Rebecca Dautremer, plus je suis admirative de son travail ! N’hésitez pas à errer sur youtube ou son site en la regardant créer, c’est époustouflant.
Les textes de Philippe Lechermeier font tellement rire. Avec des airs de petit répertoire scientifique (définition, caractéristiques, attributions, etc), l’auteur livre un texte didactique, mais terriblement drôle ; jouant sur ces princesses étranges et différentes ; on ne retrouve pas les princesses popularisées par Disney. Le principe : une princesse, un univers : une double-page. J’aime particulièrement Princesse de la Molle (eh oui !).
Un petit album qui fait du bien ! Il se termine sur un quizz pour découvrir quelle princesse vous êtes, et pas de souci même les grandes aiment : la preuve en est, dans leur vingtaine, mes copines ont dévoré ce test comme si elles avaient six ans !
Publicités

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s