In my mailbox

In my mailbox • 44

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés, en format papier ou ebook.

 

L'assassin royal tome 1 l'apprenti assassinL’assassin Royal tome 1 : L’Apprenti Assassin de Robin Hobb.

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant -le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. Le dessein du monarque est autre : faire de l’enfant un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

l'assassin royal tome 2 l'assassin du roiL’assassin Royal tome 2 : L’Assassin du Roi de Robin Hobb.

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et d’un assassin royal. Fitz est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif -la faculté de communiquer avec les animaux- et devient expert dans l’Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu’il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort…

l'aLes enquêtes du commissaire Cormoran tome 1 : L’Appel du coucou de J.K. Rowling.

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic Londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristow, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons et de vengeances.

Jude l'obscur
Jude l’obscur de Thomas Hardy.

Jude l’Obscur est le dernier et le plus audacieux des romans de Thomas Hardy. L’auteur de Tess d’Urberville y songe des 1888, comme en atteste une note de ses carnets. Hardy estime que le monde doit savoir quelles difficultés rencontrent les non-privilégiés pour s’instruire, l’ultime ambition de Jude. Mais bientôt, le roman en cours suit une autre voie : Hardy entend contester les lois sur le mariage, qui constituent la machinerie tragique de l’histoire. Condamné par son origine, Jude l’est encore par les liens d’un mariage forcé, puis par l’interdit pesant sur un amour illicite, sa compagne étant sa propre cousine. Hardy veut enfin décrire la guerre terrible qui se livre entre la chair et l’esprit et qui retarde l’accomplissement du destin de Jude.

Publicités

5 commentaires sur “In my mailbox • 44

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s