Je suis une lectrice.·Ma vie de blogueuse

Update on my bookish world.

I’d never have imagined that my chronic anxiety would one day prevent me from doing what I love the most: reading. I did not want to come back like nothing had happened and I did not feel like posting a review on books I had read months/a year ago without explanation but I don’t really want to talk about the stuff that happened, I want to forget them as much as I can. Yesterday, after a good while, I bought a lot of books and I’m slowly feeling like writing on here and reading books again too. So, I thought I should come back with a book haul.
Je n’aurais jamais imaginé que mon anxiété chronique m’empêcherait un jour de lire et pourtant, c’est ce qu’il s’est passé depuis plus d’un an. Je ne voulais pas revenir sur le blog comme si de rien n’était, en postant une chronique innocemment, d’un livre lu il y a deux ans (elles arriveront mais après ce billet), néanmoins je n’ai pas envie de parler de tout ce qui m’est tombé un peu sur le coin du nez, je préfère oublier maintenant que je vois un peu de lumière au bout du tunnel et que l’envie de reprendre la lecture et le blog me reviennent peu à peu. Donc, je me suis dit que revenir avec un billet sur les quelques achats faits durant cette absence serait plutôt sympa.

Just to quickly mention it, in May, this little baby (the blog) is going to be 8yo and I’m freaking out because the year I started it was the one I discovered I was diabetic and yeah, it makes me so emotional. I must confess I like it even more now that I wrote my reviews in both languages and one day I hope I’ll be able to also write them in Spanish.
Au passage, je mentionne rapidement qu’en Mai, mon blog va avoir huit ans et que je suis complètement choquée et très très très très émue parce que j’ai commencé ce blog quelques mois avant la découverte de mon diabète, c’est mon petit refuge et dans deux ans, il aura dix ans et… what? J’ai du mal à y croire. Je l’aime d’autant plus depuis que j’écris dans les deux langues, en fait c’est plus facile pour moi d’écrire en anglais car avec la fac, mes études, mes révisions, etc., je m’éloigne beaucoup du français. J’espère qu’un jour je pourrai aussi proposer mes chroniques en espagnol !

In order to start anew, here’s what I managed to discover this past year. Fortunately, Goodreads helps me a lot with this: here you can find the books I’ve read in 2016.
De manière à reprendre du bon pied, je me suis dit qu’un petit lien vers mon Goodreads vous permettrait de découvrir mes rares lectures de 2016, ici.

Here are some purchases I’ve made since last summer: I did not allow myself to buy as much as I used to (meaning in times when I read a lot), my kind of self-punishment. The pictures were taken with my phone and I can’t prevent my hands from shaking so they’re blurry, sorry, sorry!
Alors voilà, ce sont les achats que j’ai fait depuis l’été dernier à peu près. Je me suis restreinte (par rapport à ma consommation habituelle) vu que je ne lisais pas, une manière de me punir… à ma façon. Les photos sont prises avec mon téléphone et mes mains ne savent pas ne pas trembler (même si je retiens ma respiration, ça tremble quand même ^^), donc c’est tout flou.

Victoria, V.E., Schwab, Shade of Magic, This Savage Song,Harry Potter, JK Rowling, Play, Harry Potter and the cursed child,Elizabeth Gaskell, North and South, Mary Barton,Paula Hawkins, The girl on the train, Umberto Eco,Grimm, Contes, Fables, Lafontaine,Patricia Briggs, Mercy Thompson, Silence Fallen,

EDIT: Before I put this article online, I actually went to a secondary books market in Montpellier (it takes place every saturday and I allow myself to go crazy every now and then because there are always little treasures for the cheapest costs). I came home with A LOT of books, so I thought I should add them here as well.
Edit: Avant de publier ce billet, je me suis rendue au petit marché aux puces hebdomadaire de Montpellier (je dis « aux puces » mais ce sont des livres d’occasion majoritairement) et je me suis autorisée à craquer puisque les livres d’occasion, c’est la meilleure façon de faire exploser votre pile à lire… Donc je vous les présente également.

T.S. Eliot, Virginia Woolf, Jean Rhys, Fitzgerald, Achilles Tatius,Ursula Le Guin, Thomas Hardy, Gaston Leroux, Rouletabille, Jules Verne,Plutarque, Platon, César,

Je suis une grande bavarde, si vous aimez papoter aussi, dîtes-moi ce que en avez pensé de votre côté, par ici !

